Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Gustave Roussy continue l’aventure SIRIC avec SOCRATE 2.0 !logo color web
Sélectionné suite à l’appel d’offre SIRIC-2 de l’INCa, le projet SOCRATE 2.0 de Gustave Roussy repart pour 3 ans avec une gouvernance et un programme scientifique remaniés.

lire la suite

Diplome Inter Universitaire

Médecine Moléculaire en Oncologie.
Un Diplôme interuniversitaire de Médecine Moléculaire en Oncologie est organisé entre les Universités Paris Sud et Paris Descartes avec le concours des 3 SIRIC d'Ile-de-France (CARPEM, SIRIC Curie et SOCRATE) et de PACRI.

Ce DIU a pour but de présenter les évolutions récentes de l’oncologie et répondre aux besoins nouveaux de l’ensemble des spécialistes impliqués dans cette discipline. Cet enseignement permettra d’acquérir des bases biologiques et technologiques solides relatives à la mise en œuvre d’une Médecine moléculaire en Cancérologie mais aussi une formation sur les enjeux éthiques et industriels de celle-ci. Le DIU inclut notamment 2 journées consacrées entièrement au sujet de l'immunité et cancers.
Les responsables du DIU sont F. André, JY. Pierga, O. Delattre, PL. Puig, JC. Soria, K. Olaussen, F. Pagès, M. Rodrigues et E. Tartour.

Les insriptions sont terminées mais pour l'année prochaine, vous pourrez trouver des informations en vous connectant sur Plateforme d'enseignement École des Science et du Cancer

DIU 20161010 XL

Enregistrer